Les aventures de Millepattes.
1 janvier 2009

Lionheart!!

Une voie majeure sur une ligne évidente mais aérienne : C'est la ligne de fissure sur le sommet de gauche. Une petite cheminée et un petit toit pour le régime de L2. Vue sur la fin de L3 : 50 m de fissures raides - 6b bien soutenu!! L4 passe dans la fissure...
31 mars 2008

De la poudre : couloirs de Belledone !!

Après le couloir NE du Sifflet, je voulais absolument refaire un peu de pente raide à ski. Comme il venait de neiger, une petite semaine auparavant, plus d'1m de neige toute légère, il fallait profiter de la peuf encore présente avant qu'elle ne soit...
23 décembre 2007

Un petit rail de poudre : mixte belledonien

Malgré un entretien tardif imprévu vendredi après-midi, j'arrive tout de même à récupérer un train pour descendre sur Grenoble. Malgré la fatigue, j'arrive à me motiver pour me lever tôt et aller tenter une goulotte ave Bruno, que je n'ai pas vu depuis...
28 janvier 2008

Supercouloir et Valeria : goulottes au Tacul

Ce qui devient frappant au fur et à mesure de nos vies est l'extrême vacuité de nos existences. Quel sens peut-on donner à nos agissements ? Leur portée ne s'arrête-t-elle pas aux portes de notre bel égoïsme et bien humaine médiocrité... Quelle logique...
18 mars 2008

Photos de la goulotte de l'Arche !

Et voilà quelques souvenirs d'une petite balade nocturne dans le Vercors aux Rochers du Ranc Traversier réalisée avec Renaud le 14 mars 2008. Renaud à la sortie de la goulotte, au niveau de la corniche. Lever de soleil depuis l'arête sommitale : on distingue...
25 mars 2008

Un petit peu de culture sur le Bignou

Je ne me rappelle plus trop à quelle occasion j'ai réutilisé ce terme, ni quand je l'ai entendu pour la première fois, ni pourquoi c'est devenu le mot à la mode de l'été 2007. Toujours est-il que Quentin et moi lors de notre dizaine de grimpe en juillet...
23 février 2007

Ski opportuniste au Brévent à la Saint Valentin

Lorsque la météo annonce du beau temps alors que la pluie et les nuages ont été nos compagnons de vie depuis de nombreux jours, le sourire revient et les envies d'escapade en montagne également. Malheureusement, le jour de l'amour et des bouquets de roses...
16 novembre 2006

Sècheresse à la Verte

Et oui, comme on dit dans le métier, c'est le but. Après un weekend au Chardonnet en octobre et nos voyages en face Nord joyeusement et copieusement agrémentés de neige fraiche, nous nous sommes dits avec JB qu'il se pouvait très bien que la charmante...
5 juin 2006

Intermède aux blocs du Bas-Cuvier

Il faut se rendre à l'évidence : la fin d'année académique approche à grands pas, les foulées étant certainement plus celles d'un géant que d'un gentil petit millepattes poursuivant tranquillement son bout de chemin dans la joie et la bonne humeur. A...
5 mai 2008

Bonneval, Ciamarella, Nants, Parrachée and co.!

Photos du pont du 1er mai : Jeudi : ouverture ? d'un couloir à la pointe de Bonneval (en fait non :-))Vendredi : face N directe de la petite Ciamarella et descente à ski intégraleSamedi : grande boucle du dôme des Nants à partir du refuge de la Dent ParrachéeDimanche...
19 mai 2008

Vol à Gap!

Compte tenu de la météo assez pessimiste, plutôt que d'aller en montagne, je suis finalement allé m'initier au vol en parapente avec Renaud et Olivier, accessoirement BE parapente. Ce fut une bonne décision car malgré des conditions aérologiques loin...
18 mars 2007

Du rêve à Val d'Isère...

Tout d'abord un grand merci aux mécènes familiaux (papa et maman) qui ont rendu ce petit voyage au pays de la glisse excessivement abordable :-) et donc possible. Ce fut un grand plaisir de retrouver l'ambiance joviale, décontractée et sportive du ski...
1 janvier 2009

Live and let die

Voici les photos du jour d'arrivée au Wadi Rum et de notre première voie de mise en jambes Live and let die.L'ambiance est directement au rendez-vous : parois impressionnantes aux couleurs orangées, lignes de fissures démentes, les paroles du muezzin...
17 mai 2006

Vive le parfum et les arômes de fraise...

La logistique et la supply chain de Firmenich n'ont qu'à bien se tenir, tout comme les cascades de glace suisses... En effet, après m'être pris plusieurs buts à Grenoble chez Schneider Electric et Stmicrolelectronics, j'ai finalement trouvé un entreprise...
26 février 2008

News grenobloises : trio de goulottes !

Eh oui, je suis de retour dans la capitale des montagnes, à savoir Grenoble. Pour ceux que ça intéresse, je dois réaliser le Bilan Carbone du projet de Rocade Nord de Grenoble (sujet hautement polémique...) pour le compte du Conseil Général de l'Isère....
14 mars 2008

Matinale dans le Vercors

Bien décidé à profiter de mon passage sur Grenoble en prévision de futures vacances inconnues et d'une prochaine localisation géographique probablement moins propice, je décide cette semaine encore de sortir en goulotte avant le weekend.Pour ne pas épuiser...
27 juillet 2008

News...

Je vous prie chers lecteurs occasionnels ou réguliers pour mon absence de la toile depuis quelque temps mais entre les vacances et un nouveau poste très passionnant mais très preneur de temps, je n'ai pas pu vous tenir au courant de mes aventures verticales,...
3 février 2007

La vie : une formidable plaisanterie !

A tous ceux qui sont à la recherche de l'équation qui régit les rapports humains et de l'âme incompressible de l'humanité, je leur conseille de lire La Plaisanterie de Kundera et de méditer sur les enseignements auxquels arrive petit à petit l'anti-héros...
11 février 2007

Sauvez les éléphants !

J'ai lu récemment le livre de Romain Gary, Les Racines du Ciel.Je remercie vivement la charmante demoiselle qui m'invita à parcourir ces quelques centaines de pages.Oeuvre profondément humaniste et écologiste, Les Racines du Ciel montre à mes yeux de...
15 août 2007

Some breaking news :-)

Coucou, Une petite "Public Library" trouvee par hasard dans la petite ville de Chadron au Nebraska, au milieu de nulle part (il y a bien de temps a autre un peu de betail dans les champs d'herbes grasses jaunies par le soleil qui s'etendent a perte de...
12 juin 2008

News

Le temps incertain et perturbé dure depuis maintenant de longues semaines dans nos contrées alpines. L'alpiniste n'est donc pas à la fête et se retrouve cantonné à la lecture des topos et à la grasse matinée sous la couette. Qu'à cela ne tienne, on tentera...
30 juillet 2007

Fin de la saison estivale : un bilan positif

Et oui, la saison d'été est déjà finie et comme toujours c'est passé beaucoup trop vite. Néanmoins compte tenu des incertitudes initiales sur l'état de mon genou suite à ma tendinite récidivante du fascia latta de la fin du mois de mai, j'ai eu beaucoup...
1 août 2007

Arrivee sur la Cote Ouest : de la balle !!!!

Coucou a tous et a toutes ! Desole mais je n'ai pas d'accent : ce sera donc sans :-)Nous sommes bien arrives sains et saufs dans la Cite des Anges qui est toujours aussi accueillante, jolie et cosmopolite. C'est un reel plaisir de deambuler dans ses rues...
7 mai 2008

L'Alpe homicide encore et toujours...

Je vous laisse parcourir l'article de la BBC qui se trouve à la suite. Arnaud Viel est un camarade d'école. Avec sa copine Lydia et d'autres amis en commun, ils avaient prévu une expédition en Bolivie cet été. Ce weekend, une grande partie de l'équipe...
30 décembre 2008

Courtes escapades automnales après le boulot

Après une légère période d'inactivité rédactionnelle sur mon blog pour cause de dévotion particulièrement prenante à mes occupations professionnelles, me voici de nouveau la plume à la main ou plutôt le clavier aux doigts (soyons modernes !). Avec quelques...
<< < 1 2 3 4 > >>
Les aventures de Millepattes.