Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
19 mai 2008

Vol à Gap!

Compte tenu de la météo assez pessimiste, plutôt que d'aller en montagne, je suis finalement allé m'initier au vol en parapente avec Renaud et Olivier, accessoirement BE parapente. Ce fut une bonne décision car malgré des conditions aérologiques loin d'être idéales, nous avons pu avec Renaud nous entraîner au déco en biplace le matin et réaliser un joli vol au coucher du soleil en allant vraiment le chercher déjà à pied à la montée (pour avoir du semblant de vent) et puis lors des 50 m de la course d'envol dans une pente à 40°... Enfin, à noter que le matin j'ai réussi mes premiers 'sauts de puce' en voile solo, me payant même le luxe de faire le vol le plus long de la matinée. Bon OK, au 3ème petit saut j'ai atterri à l'horizontale en tournant trop à gauche pour éviter la route (désolé Olive pour les traces d'herbe sur la sellette).

Sinon, voici les photos :

sommet
Il est 19h30, on se dépêche pour attraper le dernier créneau avant la brise descendante qui commence à s'exciter...

rensommet
Renaud.

voilesommet
Y a plus qu'à y aller : facile à dire, pas évident à faire sans vent et avec un vieux 'bi', véritable diesel du décollage.

d_collage
Juste avant le décollage.

portrait
Ça y est : on vole !!!

portrait2

shoes
Bon mis à part les shoes, c'est la classe, non :-)?!

village
La Terre vue du ciel.

attero
Nous sommes partis de la cime.

atteroolivier
Olivier à l'atterrissage.

MTP.

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité