Je vous prie chers lecteurs occasionnels ou réguliers pour mon absence de la toile depuis quelque temps mais entre les vacances et un nouveau poste très passionnant mais très preneur de temps, je n'ai pas pu vous tenir au courant de mes aventures verticales, ou horizontales d'ailleurs, du côté des cimes.
Je vais essayer de mettre des photos cette semaine des mes dernières courses car j'ai réussi à capter de très jolis instants d'émerveillements paysagers ou d'alpinisme.
En attendant, je vous livre ma liste de courses récentes. Si vous cherchez des infos, n'hésitez pas, c'est fait pour ça :-).

Couloir NW direct au dôme des Nants en Vanoise : joli et long couloir sauvage à la journée, AD+ à D+ selon la variante
Goulotte de la cicatrice à la face W du Grand Bec : une goulotte sauvage encaissée très esthétique,pas équipée, à la journée (assez longue :-)) avec des passages mixtes engagés dignes de ses conseurs de Belledonne (D+) et une très jolie arête à la descente
Pilier S de l'aiguille de la Nova : une très jolie voie d'escalade TD bien équipée avec une descente délicate bien 'montagne' le tout dans un cadre très agréable (ah la verdure !!) et avec un panorama sans équivalent sur le Mont-Blanc.
Un passage obligé dans Rave Party au Grand Pic de la Lauzière (D) très accessible mais un très bon moment en montagne (course complète).
Un détour dans des voies à l'équipement parcimonieux à la falaise de l'Alouette dans le massif de la Lauzière.
La longue et toujours autant sauvage arête Kuffner de l'aiguille des Glaciers.
De la grimpe dans le Sud-Ouest : Alabets à la Dent d'Orlu puis le massif du Canigou

Sans oublier bien sûr un peu d'ouverture du bas en solo et au tamponnoir (comprenez équipement parcimonieux :-)) chez moi en Vanoise.

A bientôt,

MTP