Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
11 février 2007

Sauvez les éléphants !

J'ai lu récemment le livre de Romain Gary, Les Racines du Ciel.
Je remercie vivement la charmante demoiselle qui m'invita à parcourir ces quelques centaines de pages.
Oeuvre profondément humaniste et écologiste, Les Racines du Ciel montre à mes yeux de manière juste et pertinente l'éternel besoin d'amour et d'amitié des hommes.
Ce roman est plus que jamais d'actualité à l'heure du réchauffement climatique, de la volonté grandissante d'assurer un Développement Durable aux sociétés modernes, et de la désocialisation de nos modes de vie suite à l'essor du monde virtuel des moyens de communication.
L'Humanité ne serait-elle pas en train de perdre pied et de se fourvoyer dans des tunnels d'ignorance et d'indifférence au moment même où elle est persuadée, au contraire, de favoriser l'épanouissement des êtres?

Misanthropie et amour désintéressé de son semblable sont les chimères du même élan sentimental de l'être humain.
A chacun de choisir son arme pour oeuvrer dans son existence.
Néanmoins, ne sommes-nous tous pas en train de plonger nos sociétés et l'Humanité dans les flots impétueux  de l'indifférence et de noyer nos derniers idéaux amoureux...?

Amitiés sincères,

Millepattes

Publicité
Commentaires
M
Agnès,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je conçois très bien que l'on puisse me trouver légèrement cynique à la lecture de mes 2 derniers posts, c'etait un peu voulu :-).<br /> Mais tout va bien et la vie est belle.<br /> <br /> Olivier,<br /> <br /> Thanks dude!
O
nicely said my man!
A
ouh lala MTP,<br /> je te trouve bien cynique depuis deux posts..C'est à nous de nous jouer des indifférences et des plaisanteries de la vie, en toute courtoisie biensûr. Quant aux idéaux, étant absolus, à nous de les composer les plus proches de la réalité, ils en seront d'autant plus accessibles et abîmeront moins notre petite planète, nos proches et surtout notre coeur!<br /> <br /> Amicitia
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité