Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
5 mai 2008

Bonneval, Ciamarella, Nants, Parrachée and co.!

Photos du pont du 1er mai :
Jeudi : ouverture ? d'un couloir à la pointe de Bonneval (en fait non :-))
Vendredi : face N directe de la petite Ciamarella et descente à ski intégrale
Samedi : grande boucle du dôme des Nants à partir du refuge de la Dent Parrachée
Dimanche : Dent Parrachée par la brèche de la Loza

gdeciamarella
Vue sur la Grande Ciamarella depuis le col du couloir NW de la pointe de Bonneval.

rencouloir1
Renaud en pleine action dans le couloir de la pointe de Bonneval : un régal de bonne neige.

rencouloir2
De la balle!!!

vueface
Vue sur le couloir skié : 1ère ? oui selon le gardien.
En fait non d'après le toponeige : 4.3 E2 comme ressenti.

mtp
Votre serviteur au refuge des Evettes.

vuepteciam
Vue sur l'objectif du lendemain : c'est la rampe en neige dans la barre puis droit sous le sommet.

kadmontee
Sur le replat glaciaire : Thomas en plein effort.

renalbaron
Renaud dans la rampe.

deuxrampe
Sortie de la rampe juste avant le bombé.

renbomb_
Renaud dans le bombé.

tomrenarriveereplat
Arrivée sur l'arête sommitale après une pente de glace, qui finalement passera bien en ski.

renarriveesommet
Pas très loin du sommet.

noussommet
Autoportrait au sommet avec la croix.

vuefaceciam
Vue sur la face skiée : on voit bien les traces.
Deux passages étroits dans la rampe : skiés en 'tout droit'.
Un petit goulet large de 2 m sur 20 m tout en bas pour rejoindre le glacier.
Cotation toponeige : 5.1 E4.

Millepattes.

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, faut bien : on ne vit qu'une fois :-)
J
Salut, je suis tombé par hasard sur un post de millesPates sur camptocamp je me disais que je connaissais peut être et ça m'a conduit là ce qui m'a confirmé que c'était bien le milles pates auquel je pensais.<br /> <br /> A ce que je vois vous vous amusez bien :oD
M
Ben on ira s'en faire quelques unes à l'occasion :-)<br /> J'ai une revanche à prendre sur le NW du dôme des Nants, maintenant que je sais comment rejoindre le couloir à vue :-)!
F
Merci Yannick de me faire vivre 'par procuration' quelques virées dans cette région que je ne connais guère.
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité