Je vous laisse parcourir l'article de la BBC qui se trouve à la suite.

Arnaud Viel est un camarade d'école. Avec sa copine Lydia et d'autres amis en commun, ils avaient prévu une expédition en Bolivie cet été. Ce weekend, une grande partie de l'équipe s'était retrouvée à Cham pour s'entrainer. Arnaud et Lydia s'étaient encordés pour gravir la voie normale de la Tour Ronde. Ils ont malheureusement dévissé près du sommet. Arnaud vient de sortir de l'hopital : il a eu beaucoup de chance contrairement à son amie. La disparition tragique de Lydia nous rappelle à la dure réalité de la montagne où le danger est omniprésent, même dans les courses classiques et faciles. Je ne peux éviter de penser également à Guillaume Laurent dans un moment pareil de tristesse - autre ami emporté dans la fleur de l'âge par l'amour des cimes - dont le corps repose certainement en ce moment-même dans le glacier d'Argentière.

Récemment, j'ai peut-être pris de trop gros risques en ski de pente raide. N'oublions pas que l'euphorie de l'altitude, la routine, l'impression de maitrise technique et l'inattention nous guettent à chaque instant et peuvent en un clin d'oeil détruire une vie et affecter durablement proches et amis.
Ne renonçons pas à la montagne, continuons à vivre intensément chaque instant, mais forçons-nous à ne pas oublier de rester humbles, à ne pas négliger les précautions d'usage, à ne pas sous-estimer le danger dans les courses faciles - ce que nous faisons melheureusement tous un jour ou l'autre parce que nous sommes des êtres humains - afin de prolonger le plus longtemps possible cette plénitude que nous ressentons là-haut et surtout préserver nos familles d'un chagrin insurmontable.

Millepattes

Climber killed in the Alps named

A woman who died in a climbing accident in the Chamonix mountain region of the French Alps has been named as Lydia Press, of Edenbridge, in Kent.

The 24-year-old was with a group of four other climbers when the accident happened near the summit of Tour Ronde.

Her boyfriend, Arnaud Viel, 26, suffered leg injuries in the accident and was taken to Chamonix Hospital.

According to reports, both lost their footing and fell. French police have opened an inquiry into the accident.

A spokesman for the French police said the pair were roped together as they ascended the 3,800m mountain on Friday in conditions he described as "fine".

A Foreign Office spokesman said it was providing consular assistance for Ms Press's next of kin.

Ms Press graduated from St Peter's College, Oxford, last summer, where she studied Earth Sciences.

She was a former president of the Oxford University Mountaineering Club (OUMC).

Oxford University has paid tribute to Ms Press. Professor Bernard Silverman, Master of St Peter's College said in a statement: "On behalf of the whole college community I want to express our great sadness at her untimely death.

"Our condolences and thoughts are very much with her family and friends at this sad time."