Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
19 janvier 2010

Le sort en est jeté

Après 2 semaines de froid, les cascades de glace sont en bonne condition. Après 2 weekends loin de la montagne, je ressens le besoin d'y faire un petit tour. Je me décide donc à prévoir 3 jours de cascade avec JB en prenant mon lundi, j'affute mes lames, je potasse les topos, suis la météo... Coup de téléphone à JB pour peaufiner le programme jeudi soir : mauvaise nouvelle, il a chuté en cascade ce jour et s'est fait mal à la cheville! Heureusement, ça n'a pas été plus grave comme souvent en cascade. Espérons qu'il se rétablira vite. J'apprendrai la semaine suivante que ce n'est pas si anodin que cela : arrachement d'un tendon de la cheville, opération dans de courts délais puis au minimum 2 mois de rétablissement... Dommage, j'aurais tant apprécié bourlinguer en ce début d'année avec JB.

Je descends tout de même à Grenoble et rejoins Renaud et compagnie. Nous allons aux Rencontres Expé de la Grave en vue de notre projet d'expé au Népal à l'automne. Nous en profiterons pour faire un peu de ski et un peu de cascade.

Goulotte NE au Combeynot :

GoulotteNEAleaJactaEstGoulotteNECombeynot_01___
A l'approche.

GoulotteNEAleaJactaEstGoulotteNECombeynot_04___
Début du couloir.

GoulotteNEAleaJactaEstGoulotteNECombeynot_05___
Renaud au-dessus de l'étroiture.

GoulotteNEAleaJactaEstGoulotteNECombeynot_13___

GoulotteNEAleaJactaEstGoulotteNECombeynot_14___
Les contrepentes du couloir sont raides.

Cascade Alea Jacta Est à la combe de Malaval :

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_01___   GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_02___Approche et L1.

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_03___
Votre humble serviteur.

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_06___
L2.

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_07___

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_09___   GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_10___
L3.

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_12___

GoulotteNEAleaJactaEstAleaJactaEst_13___
La longueur dure vue du dessus.

Millepattes

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
J
Eh ben !<br /> Je tombe sur ton blog un peu par hasard (en cherchant ton bouquin en fait). Ce sont vraiment de superbes images ! Quelles aventures, profites-en bien...<br /> Joaquim (ex-collègue)<br /> <br /> PS : j'ai aussi bien rigolé sur ta description dans "nous, les parisiens" ;)
N
Amusez vous bien!!!
T
Salut ca fait plaise de te voir actif ! Je suis sur Gap et on fait pas mal de cascade en ce moment. Passes quand tu veux<br /> Biz A+ Tib
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité