Les aventures de Millepattes.
19 janvier 2010

Le sort en est jeté

Après 2 semaines de froid, les cascades de glace sont en bonne condition. Après 2 weekends loin de la montagne, je ressens le besoin d'y faire un petit tour. Je me décide donc à prévoir 3 jours de cascade avec JB en prenant mon lundi, j'affute mes lames,...
2 avril 2008

Petit combat de rue au Ranc des Agnelons

Nous avons parcouru avec JB la goulotte 'Tous en Ranc' ouverte par Sébastien Escande (auteur des topos d'alpinisme hivernal autour de Grenoble) et d'autres en début d'année. Nous avons emprunté une variante plus directe pour la fin de L1 qui réhausse...
18 mars 2008

Photos de la goulotte de l'Arche !

Et voilà quelques souvenirs d'une petite balade nocturne dans le Vercors aux Rochers du Ranc Traversier réalisée avec Renaud le 14 mars 2008. Renaud à la sortie de la goulotte, au niveau de la corniche. Lever de soleil depuis l'arête sommitale : on distingue...
14 mars 2008

Matinale dans le Vercors

Bien décidé à profiter de mon passage sur Grenoble en prévision de futures vacances inconnues et d'une prochaine localisation géographique probablement moins propice, je décide cette semaine encore de sortir en goulotte avant le weekend.Pour ne pas épuiser...
7 mars 2008

Yep one more dans Belledonne !

Après le retour du froid (-25°C relevé sous abri à 7h du matin à l'aiguille du Midi mercredi matin) et d e la neige (de 10 à 30 cm de neige dans les Alpes du Nord), le beau temps refait son apparition en fin de semaine avant un weekend mitigé. J'avais...
26 février 2008

News grenobloises : trio de goulottes !

Eh oui, je suis de retour dans la capitale des montagnes, à savoir Grenoble. Pour ceux que ça intéresse, je dois réaliser le Bilan Carbone du projet de Rocade Nord de Grenoble (sujet hautement polémique...) pour le compte du Conseil Général de l'Isère....
28 janvier 2008

Supercouloir et Valeria : goulottes au Tacul

Ce qui devient frappant au fur et à mesure de nos vies est l'extrême vacuité de nos existences. Quel sens peut-on donner à nos agissements ? Leur portée ne s'arrête-t-elle pas aux portes de notre bel égoïsme et bien humaine médiocrité... Quelle logique...
20 janvier 2008

Solitude dans le sauvage Taillefer-Grand Armet : les 40èmes rugissants

Après 2 semaines de chutes de neige et de temps plus propice au weekend sur Paris en charmante compagnie qu'à la baston en montagne, le soleil est de retour ces 19 et 20 janviers. Ave JB, nous décidons d'aller tenter notre chance à la goulotte des 40èmes...
23 décembre 2007

Un petit rail de poudre : mixte belledonien

Malgré un entretien tardif imprévu vendredi après-midi, j'arrive tout de même à récupérer un train pour descendre sur Grenoble. Malgré la fatigue, j'arrive à me motiver pour me lever tôt et aller tenter une goulotte ave Bruno, que je n'ai pas vu depuis...
22 juillet 2007

La Team du Bignou Part 2 : à Sialouze !

Après un petit séjour au Soreiller, direction l'Aiguille de Sialouze et sa face Sud-Ouest pour quelques grandes voies sur un beau granit sculpté dont l'équipement tend à soumettre les lignes de la face à la dure loi de la protection "home made" à grand...

La Team du Bignou Part 1 : au Soreiller !

La vallée de la Bérarde est une contrée reculée que j'affectionne particulièrement. Ses différents vallons respirent l'authenticité de la Haute Montagne. Ses sommets se méritent physiquement, techniquement et psychologiquement. L'alpinisme y est donc...
27 mai 2007

Vidéo de la Fourastier à la Pointe du Vallon des Etages

Petit souvenir d'une journée mémorable en Oisans dans une face nord sauvage du Vallon des Etages.Pour le récit, suivez el diablo :
19 mai 2007

Ouverture de Gaz Aux Etages à la Pointe du Vallon des Etages

Enfin, la série noire des buts, des mauvaises conditions météo et des weekends bloqués quand il fait beau s'achève et de quelle manière !! Prologue : Le Pont de l'Ascension est traditionnellement une période idéale pour réaliser des itinéraires mixtes...
9 avril 2007

MAM, chutes, avalanches : l'Alpe homicide qui punit la moindre des négligences

Le weekend rallongé s'annonçait bien : la forme, la motivation, la bonne humeur, une cordée rodée, du beau temps et de bonnes conditions en haute montagne étaient au menu. Et bien, ce fut une longue série de mésaventures. Néanmoins, le sommet de l'Aiguille...
5 mars 2007

Enfin de la vraie glace en Val d'Aoste

Dimanche 4 mars fut une belle journée de cascade partagée avec Dani et Laure, deux gentils et adorables grimpeurs de Lausanne. Venant moi même de Genève, une véritable team suisse était donc à l'oeuvre ce jour là à Cogne, véritable mecque de la cascade...
Les aventures de Millepattes.