Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
12 février 2007

Festival Black Movie !

J'ai fait partie, à ma grande joie, des heureux 19'000 cinéphiles qui ont su profiter du formidable (n'ayons pas peur des mots et des déclarations à l'approche de la Saint-Valentin) festival de Films des autres mondes qui s'est tenu à Genève du 2 au 11 février.

S'il ne fallait en retenir qu'un, je ne ferais pas dans l'originalité en m'accordant avec le Prix du Public décerné au film El Violìn de Francisco Vargas.

Coup de coeur personnel pour Na cidade vazia de Marie João Ganga, fresque humaine sur un orphelin de la guerre civile angolaise errant dans Luanda, la capitale.

J'ai également assisté :
- au film hongkongais Election I de Johnnie Toe, maître en la matière, à savoir les polars sur les Triades
- au film thailandais One night husband de Pimpaka Towira, une des premières réalisatrices d'Asie, alliant intrigue et recherche artistique dans le son et la lumière
- et au film chinois Still life de Jia Zhang Ke, qui utilise le décor en pleine métamorphose de la zone des Trois Gorges, site de construction du célèbre barrage du même nom

Au final, une excellente initiative qui année après année confirme son succés et permet aux cinéphiles de profiter d'une production artistique bien différente des habituels films commerciaux.

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité