Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
18 février 2007

Belle vie à la Dent de Morcles

C'est vraiment une course que je recommande. Le cadre est varié avec un départ en forêt, puis de grands vallons immaculés qui mènent à un col et une arête un peu effilée, et enfin une grande traversée jusqu'au sommet. La vue est tout simplement magnifique par beau temps et grande visibilité avec un panorama sur tous les massifs alpins.

J'ai eu le privilège de réaliser cette course de ski de randonnée en fort charmante compagnie. Alice et Laure sont formidables : leurs sourires et leur bonne humeur ne cessent jamais. Au final donc, que demander de plus : ce fut un réel bonheur et on voudrait que la journée ne se termine jamais.

La suite en photos (elles s'agrandissent en cliquant dessus!) :

vallon1
Après le lieu-dit 'Petit Pré', montée au col de Fenestral.

mont_ecol
Alice et Laure en plein effort : le col de Fenestral approche!

col
Arrivée au col de Fenestral : le sommet est encore loin :-).

vuechamducol
Vue sur le massif de Chamonix depuis le col.

col2
Départ pour la petite arête après le col.

aretecol
Vue sur le sommet depuis l'arête.

alicesommet
Alice arrive au sommet après 3h30 et un peu plus de 1500 m de dénivellation ("le minimum syndical" :-)).

descente
La descente, où il faut parfois (et non des fois :-)) pousser sur les batons!

Millepattes

Publicité
Commentaires
M
Mais bien sûr, les plus beaux moments en montagne sont ceux que l'on partage avec ses compagnons de cordée.<br /> Ce serait un plaisir de t'emmener en montagne, cher cousin...
L
Très cher cousin<br /> J'adore ce que tu fais et j'aimerais bien moi aussi faire de l'escalade et de la randonnée quand je serais plus grand. J'espère que tu viendras avec moi !!!!!!
L
Très cher cousin<br /> J'adore ce que tu fais et j'aimerais bien moi aussi faire de l'escalade et de la randonnée quand je serais plus grand. J'espère que tu viendras avec moi !!!!!!
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité