Les aventures de Millepattes.
31 mars 2008

De la poudre : couloirs de Belledone !!

Après le couloir NE du Sifflet, je voulais absolument refaire un peu de pente raide à ski. Comme il venait de neiger, une petite semaine auparavant, plus d'1m de neige toute légère, il fallait profiter de la peuf encore présente avant qu'elle ne soit...
25 mars 2008

Un petit peu de culture sur le Bignou

Je ne me rappelle plus trop à quelle occasion j'ai réutilisé ce terme, ni quand je l'ai entendu pour la première fois, ni pourquoi c'est devenu le mot à la mode de l'été 2007. Toujours est-il que Quentin et moi lors de notre dizaine de grimpe en juillet...
21 mars 2008

Ski au Sifflet dans Belledonne.

Mercredi matin, je me lève tôt pour aller faire le couloir NE à la Pointe du Sifflet : un joli 4.3/5.1 parait-il.J'aurais pu être à l'heure pour le boulot mais finalement, je suis allé skier aux 7 Laux avec des collègues (journée cohésion du service PDD...
18 mars 2008

Photos de la goulotte de l'Arche !

Et voilà quelques souvenirs d'une petite balade nocturne dans le Vercors aux Rochers du Ranc Traversier réalisée avec Renaud le 14 mars 2008. Renaud à la sortie de la goulotte, au niveau de la corniche. Lever de soleil depuis l'arête sommitale : on distingue...
14 mars 2008

Matinale dans le Vercors

Bien décidé à profiter de mon passage sur Grenoble en prévision de futures vacances inconnues et d'une prochaine localisation géographique probablement moins propice, je décide cette semaine encore de sortir en goulotte avant le weekend.Pour ne pas épuiser...
7 mars 2008

Yep one more dans Belledonne !

Après le retour du froid (-25°C relevé sous abri à 7h du matin à l'aiguille du Midi mercredi matin) et d e la neige (de 10 à 30 cm de neige dans les Alpes du Nord), le beau temps refait son apparition en fin de semaine avant un weekend mitigé. J'avais...
Les aventures de Millepattes.