Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
19 décembre 2007

Aventures méditerranéennes de Thomas et Estelle!

Et oui, encore une petit weekend de 3 jours dans les Calanques.
Et oui encore avec JB.
Mais la nouveauté est venue de la présence de Thomas, mon coloc de Paris (vous savez, celui au torse de rêve selon certaines ou surtout certains :-) et Estelle, une charmante amie que nous avons en commun.
Ce fut l'occasion de leur faire profiter du joli cadre des Calanques de Marseille et de les initier un peu à la grande voie.
Le maitres mots étaient donc plaisir, détente et délices culinaires (pissaladière aux olives et tartiflette : je n'oublie pas mes classiques tout de même) dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.
On a fait une overdose de sourires et de rires.

Quelques photos de nos escapades près de la Candelle et au Crêt Saint Michel :

trav2gouinpizs
Traversée de la commune : un rocher irréprochable pour des passages très ludiques et bien équipés juste au dessus de l'eau. Les seconds montrent parfois des signes d'angoisse entre les points :-) mais sont ravis, tout comme le leader, heureux d'offrir ces moments à ses amis.

remont_e3gouinpizs
Après la désescalade dans un boyau, traversée et remontée au dessus de l'eau pour nos 2 grimpeurs, qui se concentrent sur La traversée (6a tout de même...:-)) qui suit, qui donnera du fil à retordre à cette chère estelle :-) Eh oui, en traversée faut déclipper la dégaine avant de la dépasser sinon après on n'arrive plus à avancer, hein estelle ? :-)

candelle
Je ne me lasse pas d'un tel paysage à la sortie d'une voie d'escalade. Passer quelques jours loin du tumulte de la vie quotidienne, semaine après semaine, offre une réelle richesse inestimable, dont il est difficile de ne pas tomber accro. L'alpinisme, l'escalade, le ski, la nature peuvent devenir une véritable drogue. Mais contrairement à d'autres, elle ne nuit pas à la santé, bien au contraire, elle a un effet placebo inégalé sur la joie et le plaisir de vivre. Comme dit Olivier C. : "Stay hungry, stay foolish!".

estelle
Estelle qui brave le vent et la neige sur l'arête de Marseille à la Grande Candelle : bravo!!
Néanmoins, elle préférera redescendre une fois arrivée au relais en plein vent.
Elle avait un très joli bonnet orange, mais ça ne lui a pas suffit pour croire au soleil et ne pas trembler de froid.
Pas grave, on reviendra au printemps :-).

thomasdirecte
Thomas en finit avec une très belle longueur mais peu équipée avec des spits tout pourris : JB en tête aura dû puiser dans ses réserves neuronales afin de rallier le relais, tout aussi charmant...

victoirethomas
Thomas dimanche en fin d'après-midi après un weekend comme on les aime tant...

Millepattes.

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité