Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
22 octobre 2007

Compte rendu de reprise automnale...

Salut à tous, membres de ma famille, amis proches, connaissances ou simples voyageurs de la toile!

Cela fait quelques semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles au sujet de mes pérégrinations d'altitude. Pourtant elles furent nombreuses. J'ai pris un réel plaisir à parcourir les sommets aux mois de septembre et d'octobre alors que les montagnes se vident et offrent à nouveau un cadre sauvage et authentique. La météo, en étant clémente, nous a permis à JB et moi d'enchainer les voies en montagne. Le projet de réalisation d'un ouvrage sur la montagne m'a bien évidemment donné le léger surplus de motivation qu'il me fallait pour concilier weekends en montagne à répétition avec ma vie parisienne (le boulot, les amis, les filles...). Avant de partir grimper dans le massif du Hoggar, j'essaie tant bien que mal de trouver un peu de temps pour vous faire partager mes joies en montagne au travers de quelques photos mais je n'y arriverai certainement pas.

En attendant voici la liste des courses des 6 dernières semaines pour lesquelles je mettrai des photos sur mon blog bientôt et sur lesquelles n'hésitez pas à me demander des renseignements :

  1. Paroi de Bazel : la voie Pivot
  2. Paroi de bazel : le pilier sud
  3. Pointe de l'Invernet : Grandeur des cimes
  4. Pointe de l'Echelle : voie Chapoutot-Prieur
  5. Contrefort de la Pointe de l'Echelle : la Courte Echelle
  6. Pierra Menta : arête nord
  7. Aiguille du Chardonnet : Eperon Migot
  8. Aiguille du Chardonnet : arête Forbes
  9. Brêche Poccard (Mont Pourri) : Du Pain, Du Vin, Du Bouquetin
  10. Brêche Poccard (Mont Pourri) : Rêve d'Océan
  11. Brêche Poccard (Mont Pourri) : Toutinox

marieloloblog
Marie et Laurent sur l'arête nord de la Pierra Menta avec la Mont Blanc en arrière plan.

passage_dur
Le crux de la voie Chapoutot à la pointe de l'Echelle.

jbdupain
JB au départ de la voie Du Pain, Du Vin, Du Bouquetin dans le massif du Mont Pourri.

faceblog
JB sous l'imposante paroi du pilier sud de la Pointe de Bazel...

toijbblog
JB dans ce même pilier sud quelques heures plus tard.

jbcimesblog
JB à la sortie de la voie Grandeur des Cimes en Haute Tarentaise début septembre.

jbface2
Le même quelques heures plus tôt :-)

_peronmigotblog
JB à l'assaut de l'éperon Migot

jbsommetblog
JB en profonde méditation métaphysique sur le néant existentiel de l'Humanité.

eldiablomtp

Millepattes.

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité