Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
14 octobre 2006

Jura : mensonges en haut-lieu !

Après une première visite, fort charmante d'ailleurs, un certain 17 août, mon grandissime loft a dû attendre le 13 octobre pour avoir le plaisir d'accueillir un deuxième représentant de l'espèce humaine.
La venue de mon frère Olivier a été l'occasion pour nous deux d'assouvir notre soif de découverte et d'aventure en tentant la redoutable ascension du point culminant du Jura.

Heureusement, un gaillard ayant la cinquantaine nous a dévoilé un mensonge de taille : le Crêt de la Neige, tel qu'il est indiqué sur les cartes IGN et tel qu'il est matérialisé sur place, à savoir par une croix en bois, n'est pas vraiment le point culminant du massif du Jura. Le vrai sommet du Jura est en fait une antécime, honteusement délaissée 410 m plus loin au Nord-Est. La différence est de taille, à savoir 2,70 m.

Mis à part ces quelques rermarques anecdotiques, il semblerait que la vue des crêtes est magnifique sur le bassin lémanique et sur les Alpes Suisses et Françaises. Malheureusement, nos fragiles yeux verts et bleus n'ont pas réussi à percer le brouillard dense qui nous a accompagnés tout au long de cette ballade en pleine nature.

arbres1
Paysages jurassiens d'automne.

arbres2
De belles couleurs...

plaque
La vérité claire comme de l'eau de source :-)

rochers
Après les zones de feuillus, les zones de prairies rocailleuses.

yannickmarche
Millepattes

olivier
Olivier

moireculet
La montagne du Reculet vous gagne.

rochers2
Ah, si ces dalles et cannelures étaient seulement un peu plus redressées, ce serait le paradis du grimpeur.

Millepattes...

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité