Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Millepattes.
9 octobre 2006

Voie du Toit à la Pointe Sophie : la vercors attitude !

Après la joie que nous avions eprouvée à la voie des Etudiants au Mont Aiguille, thibault et moi étions prêts à retourner sur les belles falaises du Vercors, où le rocher n'est peut être pas toujours très sain mais où le plaisir est toujours au rendez-vous de par le cadre authentique qu'il offre.

Après un samedi après-midi à tater de la couenne au secteur Balme Etrange à Presles, nous avons tous les 2 peu dormi suite à des occupations nocturnes festives. Le réveil dimanche matin fut donc difficile et notre arrivée au parking à l'aplomb de la face du Gerbier bien tardive.

Durant la marche d'approche, nous rencontrons un sympathique monsieur de 77 ans qui a fait la voie du Toit, il y a bien longtemps, avec Simone Badier, une star de l'époque (les rares connaisseurs apprécieront !) selon ses dires (l'égale d'un Terray ou d'un Desmaison).
Néanmoins, sa conversation fut bien utile car il nous indiqua le pied de la voie. En effet, armés du topo manuscrit de camptocamp, nous savions que la voie se situait sur la Pointe Sophie, mais nous n'avions aucune idée si la belle Sophie était la première ou la deuxième pointe des Deux Soeurs.

Thibault, dans un élan de réflexion métaphysique, me demanda toujours lors de l'approche si j'avais ma frontale. Je lui répondis que non. Et oui, nous n'étions pas en avance sur l'horaire prévue...
Heureusement, sans nous presser, nous avons rapidement gravi cette ligne, bien peu soutenue il faut reconnaitre, du moins en comparaison à la voie des Etudiants : pour la même cotation globale annoncée, c'est un peu l'ombre et la lumière.

La sortie au sommet est très agréable et la panorama qu'on y découvre est magnifique.
Au final, une bien jolie voie donc qui mérite le détour et qui est très abordable.
L'équipement se suffit à lui même mais les points sont parfois espacés dans les passages faciles (2 points dans les 50m de L6....)


trac_
Tracé de la bête !

L2
La deuxième longueur.

L4
Le Toit  -:) (mais c'est très facile : si si)


L4_2_
L'artif se rapproche !

L5
L 5

L6
L 6 : c'est pas classe comme ambiance !

montblanc
Le Mont Blanc au loin.

L7
L 7 : on court sans le faire exprès mais on se fait très plaisir.

L8
L 8 : ça grimpe un peu plus qu'avant mais ça reste très très abordable.

PointeAgathe
La Pointe Agathe.

sommet
Thibault au sommet : finalement, on a le temps de se dorer au soleil et j'aurais même le temps d'aller voir la colloc de Renaud, Sam, Caro et Jim.

Millepattes

Publicité
Commentaires
Les aventures de Millepattes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité